280Km en deux jours

Publié le par Thomas

Voilà, un vrai défi pour moi, celui de pouvoir relier en deux jours le Cap d'Agde à vélo en partance dès demain.


Après quelques heures passées devant Google earth afin de savoir quel serait le meilleur itinéraire. J'ai préféré ajouter du dénivelé à la voie passant par la nationale, trop dangereuse à mon goût.
Je l'avais d'abord envisagé en trois jours, mais après un essai concluant de 102km en un seule sortie, j'ai revu à la hausse le kilométrage journalier jusqu'à 135Km environ.

Voici, donc la solution que j'ai retenue pour ce trajet.

280Km en deux jours

Concernant le vélo, c'est un BH alu/carbone modifié pour l'occasion avec un prolongateur triathlon pour pouvoir changer de position et "étendre" mon dos (en théorie).

280Km en deux jours

Demain, premier jour, ce sera le plus difficile avec 3 belles côtes, dont Senilhes, Espalion et Laissac la plus longue de 15km. La météo du matin semble légèrement pluvieuse, c'est pas super, mais au moins je souffrirai pas de la canicule ! Une fois les belles montées passées, je me laisserai descendre jusqu'à Millau où je dormirai certainement volontiers dans le camion de mon assistance. Repas, relaxants et sommeil récupérateur seront les clés du lendemain.

Vendredi, la remise en selle sera très certainement difficile, qui plus est en voyant la côte de Millau de 9Km en direction de Couvertoirade. Les longues lignes droites du Larzac ne seront pas sans effet sur le moral, mais les prolongateurs fraîchement installés seront là pour palier au fait. Si je signale les montées, je dois dire que Pégairolles-de-l'escalette me réserve une descente de quasiment 30Km ! Longeant l'A75, je rejoindrai Lodève, Clermont l'hérault, puis 60km de départementales relativement plates jusqu'à Agde. De là je n'ai plus le droit à l'abandon jusqu'au parking de la plage Richelieu Est !

Je tiens d'avance à remercier mon père qui me suivra de plus où moins loin afin de transporter tout ce que je ne peux pas moi-même ( nourriture, nécessaire pour dormir, etc), pour son soutien et celui de mes proches.

Publié dans vélo, bivouac, route, long

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article